Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

A PROPOS

Bienvenue chez COMME UN GARDON,

un blog green lifestyle où vous trouverez des recettes végétales, des articles sur des sujets de fond tels la santé, le véganisme, la féminité ou la réduction des déchets, des revues produits, des interviews, des DIY, quelques billets d'humeur et beaucoup de photographies.

Les articles sont classés aussi correctement que possible par catégorie et mot clé. En sus, un index thématique et alphabétique est disponible sur cette page 👉 clic 

Je suis

Odile, 30 ans passés.
Parisienne et nomade, souvent retirée à la campagne.
Artiste de métier, femme passionnée (1) et engagée (2), mère.


Vous découvrirez ici ce que je mange, fais, expérimente, consomme, aime et pense !
J'ai un style de vie bien affirmé et il me vaut parfois de passer pour une fille originale.
Mes enfants sont nés à la maison, je les allaite des années et les instruis moi même jusqu'au collège. Nombreux de mes biens de consommation, vêtements, pains, savons et produits divers sont faits de mes mains. Je n'ai jamais fini d'étudier, je voue un culte aux livres, je suis solitaire.

A part ça, je cherche un endroit pour vivre, donc je voyage, lis et rêve ; éveillée surtout.


1) Mes passions sont nombreuses ; la musique baroque, le théâtre et la photographie sont les principales. A côté de cela, j'aime les choses simples du quotidien comme étendre le linge en plein air ou au coin du feu puisque je n'ai pas de sèche linge, préparer des pâtes levées, faire du yoga, du karaté, nager, prendre des photos n'importe où, dans mon lit, les salles d'attente, les ascenseurs, les transports ... j'ai d'ailleurs souvent des altercations avec des figurants mal lunés mais suis incollable sur les droits du photographe et le droit à l'image.

2) Je ne milite pas et ne donne de leçon à personne. J'ai choisi de mener un mode de vie respectueux du vivant et à l'empreinte environnementale aussi légère que possible. J'espère, notamment avec ce blog, donner à d'autres l'envie de me suivre.
Je suis végétarienne depuis mon adolescence, je consomme peu et bio, je privilégie les produits locaux en direct du producteur et regarde systématiquement qui sont les sociétés que je soutiens par mes achats.

Je m'investis pleinement dans ma famille et espère que mes enfants conserveront toujours leur incroyable créativité et leur libre arbitre. Le monde de demain ne sera sans doute ni plus rose ni plus vert, et ils auront, comme nous, bien du chemin à faire ...


Une newsletter mensuelle

est adressée à ceux qui le souhaitent. Elle fait état des publications du mois passé et retrace l'actualité du blog (concours, événements ...). N'hésitez pas à vous abonner, le formulaire est sur la page d'accueil, en bas à gauche.

J'espère que vous vous sentirez bien ici !