Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

QUID DE MES CHEVEUX, ETE 2016



Bien que j'ai pris quelques vacances cet été, laissant mes pensées vagabonder et mon corps s'alanguir au soleil, mes cheveux, eux, n'ont pas connu de répit ! 
J'avoue leur avoir infligé un grand nombre de tests, soins et changements ... Jouer avec eux reste un de mes loisirs favoris, auquel le temps retrouvé des vacances m'a permis de m'adonner.

Ainsi ai-je fait table rase de ma routine de printemps (ICI), procédé à quelques emplettes et testé avec plaisir et succès les produits que voici.



Mes critères restent inchangés et je souhaite :

- des produits naturels, si possible certifiés bio ;
- des compositions simples, parfaitement clean et ne contenant pas d'eau inerte ;
- des contenants compatibles avec mon objectif zéro déchet ;
- soutenir par mes achats des petites entreprises françaises.

Habituellement j'utilise des poudres et décoctions de plantes pour le lavage et conditionnement de mes cheveux, mais l'été, les produits solides sont infiniment plus simples à transporter et utiliser lorsque l'on n'est pas chez soi.

(Au passage, notez que tous les produits solides sont autorisés en cabine dans l'avion !
- Pas de déodorant dans votre bagage à main, Madame ?
- Si, Monsieur, mais solide ! )

J'en ai profité pour tester le shampoing Notox de Pachamamaï (ICI) et je ne suis pas prête de le quitter ! Son format galet est adorable et vraiment agréable à prendre en main sous la douche, il semble ne jamais s'user et sa texture reste très dure, il lave en douceur et laisse une sensation de fraicheur sur le cuir chevelu. Une revue consacrée arrive prochainement sur le blog ;-)

Pour démêler mes cheveux, l'après shampoing Sativa (article ICI, boutique ICI) au beurre de murumuru et à la banane fait parfaitement son job, même sur ma crinière emmêlée par les vagues et laisse les longueurs douces et nourries.



Pour compenser la déshydratation due aux bains de mer l'Oleo Silk Denovo, replique parfaite du sébum humain, redonne vie et éclat aux longueurs malmenées (ICI) ; 

Enfin, pas de vacances sans le monoï bio Naturado (ICI), qui n'est rien d'autre qu'une huile de coco parfumée à la fleur de Tiaré ! En bain d'huile réparateur ou en application avant les baignades pour tenir sa chevelure sous haute protection, l'huile de coco, grâce à sa teneur inégalée en acide laurique, est la meilleure de toutes les huiles et la seule à pénétrer en profondeur la fibre capillaire.



En bonus, je viens de m'offrir le sérum du désert Antonin B (ICI), dont 3 gouttes seulement subliment et adoucissent la matière. 
Un flacon chic et tout petit, une composition intéressante et certifiée bio ... il ne finira assurément pas au placard à la fin des vacances !



En sus de cette routine, j'ai testé de nouvelles poudres ayurvédiques comme le Kalpi Tone et me suis refait un pur henné d'Egypte, mouillé au jus de citron et posé 4 heures, donc plutôt pétard :-)


ET VOUS, COMMENT VONT VOS CHEVEUX ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire