Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

CAKE VéGANE YAOURT / BANANE / CITRON



Plus léger qu'un banana bread, le point fort de ce cake est son moelleux intense ; il contient peu de matières grasses, peu de sucre, les bananes remplissant presque complètement ces 2 fonctions.
J'aime le préparer à l'épeautre, mais n'importe quelle autre farine peut convenir, y compris un mix sans gluten.
Délicieux au petit-déjeuner, pensez à lui lorsque vous avez sur les bras quelques bananes trop mûres pour être consommées.

Habituellement, je prépare mes pâtes à gâteaux au pétrin ou à la cuillère en bois en respectant un ordre pour mélanger les ingrédients, mais pour celle-ci j'utilise mon mixeur qui donne une texture parfaitement lisse et soyeuse en quelques instants : ainsi ce cake est vraiment très rapide à préparer !


Ingrédients :

250 grammes de farine complète de grand épeautre
90 grammes de sucre Rapadura (il donne une couleur et un parfum délicieux mais un autre sucre conviendra aussi)
50 grammes d'huile au goût neutre
100 grammes de yaourt végétal
225 grammes de bananes bien mûres pesées sans la peau = 3 pièces environ 
1 cuillère à café de bicarbonate
1 pincée de sel
le zeste d'un citron 
le jus d'un demi citron
1 banane pour la décoration.


Réalisation



1- Assembler tous les ingrédients secs dans le bol du mixeur.
2- Ajouter les zestes, les bananes et le reste des ingrédients puis mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse.



3- Préparer un moule à cake, verser la préparation.
4- Couper la dernière banane en deux dans le sens de la longueur et la disposer sur le cake en laissant la coupe sur le dessus.
5- Cuire 45 à 50 minutes à 200 degrés.




👉  Si cette recette vous plait, épinglez le montage Pinterest (ICI) ✨  

Commentaires

Enregistrer un commentaire