Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MES FAVORIS VISAGE ET CORPS, HIVER 2017



Quelques jours nous séparent encore du printemps où notre peau mise à mal par l'hiver trouvera un peu de répit ... 
Les soins que je vous présente ici sont déjà sur la fin car ils m'ont accompagnés durant toute la saison froide ; ces produits conviennent très bien à ma peau, sensible et déshydratée, et plairont sans doute à tous les types de normal à sec.

Voici de gauche à droite :
- le lait démaquillant et nettoyant du Docteur Hauschka ;
- le savon Menth'eure de la Savonnerie du Nouveau Monde ;
- l'eau florale de famonty Astérale ;
- le complexe Quintessence, toujours de chez Astérale ;
- la Re-belle, Les Happycuriennes ;
- un baume ayurvédique Herbamix ;
- la crème aux plantes médicinales Weleda ;
- l'huile au lys blanc Khadi.

Ces 8 produits couvrent l'ensemble des besoins de ma peau, visage et corps, je n'utilise actuellement rien d'autre.

Menth'eure est emballé dans un papier ensemencé 🌱

Commençons par mon grand coup de coeur, le savon saponifié à froid de la Savonnerie du Nouveau Monde !
J'ai rencontré Simone la créatrice et productrice de ces savons lors du salon Slow Cosmétique de Strasbourg et vous en avais dit quelques mots à l'époque (ICI) ; ce qui frappe dès le premier regard c'est combien Simone est lumineuse, rayonnante et son contact extrêmement chaleureux. 

J'ai pu tester depuis quelques uns de ses savons, parmi les 7 que comprend la gamme et les ai adorés.
Labellisés Nature & Progrès, Peta et Slow Cosmétique, ses savons sont saponifiés à froid, sans additif ni conservateur et surgraissés aux huiles d'avocat, d'argan, de son de riz ou d'amande douce.

Menth'eure est un savon aux huiles essentielles de menthe poivrée et géranium rosat, surgraissé à l'huile d'avocat ; il convient aux peaux sensibles en quête d'éclat, de mixtes à sèches.
Je l'utilise pour le visage et le corps.

Le lait nettoyant Dr Hauschka et l'eau florale de famonty Astérale.

Lorsque ma peau tire ou rougit, je substitue le lait nettoyant Docteur Hauschka (ICI) à Menth'eure, une grande nouveauté pour moi qui n'utilise habituellement jamais de lait. Je l'apprécie le soir émulsionné d'un peu d'eau tiède, et massé de mes seules mains. Je retire le produits avec une lingette lavable humide, le geste est très agréable et ma peau reste souple et confortable, comme après un soin. 

Immédiatement après, je vaporise l'eau florale de famonty Astérale (ICI) recommandée en période froide ou de forte sensibilité pour éviter les rougeurs et l'apparition de la couperose. Elle active les circulations veineuse et lymphatique et aide à garder le teint clair et uniforme.
Comme tous les produits Astérale, cet hydrolat est d'une qualité exceptionnelle, ne contient aucun conservateur ni additif et est conservé en flacon de verre teinté.

Huile ayurvédique Khadi, Quintessence Astérale et Re-belle Les Happycuriennes.

Pour l'hydratation et la protection du visage j'ai depuis toujours une préférence pour les huiles,  elles pénêtrent bien et apportent un confort incomparable.
Quintessence (ICI) est un soin complet et polyvalent au parfum puissant et équilibré, qui adoucit, embellit, apaise et régule tous les types de peaux. Sur une base d'huile de noisette coupée d'une macération solaire de feuilles de centella asiatica dans l'huile de calophylle, les huiles essentielles de géranium bourbon (régénérant), famonty (protecteur) iary (adoucissant) et ylang-ylang (embellissant) couvrent l'ensemble des problématiques beauté de la femme comme de toute la famille.
Les peaux jeunes et fragiles, les peaux mixtes et réactives, les peaux matures sans éclat comme les peaux sèches en manque de vitalité retrouveront leur beauté naturelle avec Quintessence.

J'ai en permanence depuis 5 ans un flacon de ce complexe dans ma trousse de toilette et y reviens par plaisir, sans jamais me lasser. 

Côté crème, je suis toute novice car je n'en utilisais jamais jusqu'à ma rencontre avec Carole de la marque Les Happycuriennes. J'ai d'abord testé l'Audacieuse et utilise actuellement la Re-belle, mi crème, mi sérum, toute légère et gorgée d'actifs (ICI)
La Re-belle prévient et traite les signes de l'âge, je l'ai choisi sur un coup de tête après avoir découvert mes quelques premiers cheveux blancs (cqfd) et ne suis pas sûre que ce soit la crème la plus indiquée à mon type de peau même si elle est très agréable à porter. La texture des crèmes Les Happycuriennes est particulière : le produit s'étire un peu comme un gel élastique et l'application en est vraiment facilitée.
Je ne l'utilise pas encore tous les jours, mais je commence à y prendre goût !

Pour en savoir plus sur Les Happycuriennes, la revue est ICI !

La crème aux plantes médicinales Weleda et le baume ayurvédique Herbamix.

L'huile Khadi au lys blanc (ICI) convient au visage comme au corps. Il s'agit d'une composition aromathérapique à base de patchouli, fenugrec et myrrhe macérés dans des huiles végétales selon une recette ayurvédique.
J'adore toutes les huiles de la gamme Khadi, elles sont véganes, bio, non testées sur les animaux, ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni parfum et chacune offre une fragrance de plantes intense et originale.
Celle-ci est recommandée aux peaux matures (encore le coup de mes cheveux blancs !! ) car les huiles de son de riz et germe de blé qui sont la base de la formule sont très antioxydantes et nutritives.

Appliquée sur la peau du corps humide ou utilisée comme un Inde en long massage avant un bain, cette huile fait revivre la peau, apporte une belle brillance et un air sain.

La crème aux plantes médicinales Weleda (ICI) fait des miracles sur mes mains sujettes aux engelures et autres manifestations du désespoir (vaisselle, neige, vie à la campagne 😂 ...)
Extra riche en actifs réparateurs comme le calendula et le benjoin, son action est rapidement visible : la peau cicatrise, s'assouplit et redevient progressivement lisse et douce.
Ce produit n'est pas végane car il contient de la lanoline et de la cire d'abeille.

Le baume Herbamix (ICI) est encore plus réparateur et assouplissant que la crème Weleda, c'est un vrai traitement d'urgence ! Il contient 10% de curcuma et 20% de plantes telles que le neem, l'argousier, le jasmin et l'aloé véra macérées longuement dans une base d'huile de coco et de cire d'abeille. 
Cette recette ayurvédique vient à bout des pires gerçures et adoucit incroyablement les zones sèches et / ou épaisses comme les talons. En prévision des beaux jours, et avant de ressortir mes tropéziennes, je l'utilise pour masser mes pieds le soir ...



CONNAISSIEZ-VOUS CERTAINS DE CES PRODUITS ? 

Commentaires

  1. Bonjour !
    Merci pour ces jolies découvertes.
    Je ne connaissais que la savonnerie du nouveau monde pour en utiliser, mais pas les autres !
    Bon weekend,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,
      J'ai vu dans ta dernière revue vidéo que tu utilisais aussi ces savons ;-)
      De mon côté, même si la base de ma consommation reste le savon home made, je me régale à découvrir ces merveilleuses savonneries engagées et inventives qui fleurissent partout en France.
      Je t'embrasse, bon week-end !
      Odile

      Supprimer
  2. Micheline Carpels20 mars 2017 à 16:10

    Bonjour, de belles découvertes pour moi aussi, Merci pour ce bel article ;-)
    Je connais certaines marque de nom, en revanche j'ai utilisé et beaucoup aimé la Re-belle ;-) Contrairement à vous, les cheveux blancs commencent à être bien présents! :-p
    Je suis encore aux colorations chimiques :-( mais je songe de plus en plus à me lancer dans le naturel ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous faire faire des découvertes !
      En effet, les crèmes Les Happycuriennes sont vraiment agréables, efficaces et clean ... un sans faute.

      Je ne saurais trop vous encourager à passer vos cheveux au naturel :-)
      N'hésitez pas à m'interroger si vous y pensez !

      A bientôt,
      Odile

      Supprimer